Objectifs
- Comprendre ce qu’est une démarche d’amélioration de la qualité
- Analyser la démarche d’évaluation et le référentiel HAS pour l’appliquer à son service
- Préparer son service à la visite de l’évaluateur externe
Public concerné et pré-requis
- Dirigeant(e), responsable de secteur, coordinateur(trice), de SAAD, SSIAD et SPASAD
Programme
- La démarche d’amélioration de la qualité dans le secteur médico-social.
- Les orientations stratégiques, les enjeux et attendus du nouveau dispositif d’évaluation de la qualité de l’HAS.
- Réaliser une auto-évaluation de son service au regard des attentes de l’HAS.
- Mette en œuvre un plan d’action pour préparer la visite de l’évaluateur externe.
Votre intervenant
- Responsable qualité
Le + de la formation
Cette formation s’appuie sur la loi du 24 juillet 2019, relative à l’organisation et la transformation du système de santé et au nouveau référentiel de l’HAS qui a été publié le 10 mars 2022.
Construction d’un plan d’actions pour préparer la visite de l’évaluateur externe et impulser une démarche d’amélioration continue de la qualité.
Dernière modification le 27 novembre 2024 à 15h51