Objectifs
- Comprendre ce qu’est une démarche d’amélioration de la qualité
- Analyser la démarche d’évaluation et le référentiel HAS pour l’appliquer à son service
- Préparer son service à la visite de l’évaluateur externe
Le + de la formation
Cette formation s’appuie sur la loi du 24 juillet 2019, relative à l’organisation et la transformation du système de santé et au nouveau référentiel de l’HAS qui a été publié le 10 mars 2022.
Construction d’un plan d’actions pour préparer la visite de l’évaluateur externe et impulser une démarche d’amélioration continue de la qualité.
Public concerné et pré-requis
- Dirigeant(e), responsable de secteur, coordinateur(trice), de SAAD, SSIAD et SPASAD
Programme
- La démarche d’amélioration de la qualité dans le secteur médico-social.
- Les orientations stratégiques, les enjeux et attendus du nouveau dispositif d’évaluation de la qualité de l’HAS.
- Réaliser une auto-évaluation de son service au regard des attentes de l’HAS.
- Mette en œuvre un plan d’action pour préparer la visite de l’évaluateur externe.
Votre intervenant
- Responsable qualité
Dernière modification le 27 novembre 2024 à 15h51