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Formation continue

Préparer son service SAAD, SSIAD, SPASAD à sa première évaluation externe/interne

Objectifs

  • Comprendre ce qu’est une démarche d’amélioration de la qualité
  • Analyser la démarche d’évaluation et le référentiel HAS pour l’appliquer à son service
  • Préparer son service à la visite de l’évaluateur externe

Le + de la formation

Cette formation s’appuie sur la loi du 24 juillet 2019, relative à l’organisation et la transformation du système de santé et au nouveau référentiel de l’HAS qui a été publié le 10 mars 2022.
Construction d’un plan d’actions pour préparer la visite de l’évaluateur externe et impulser une démarche d’amélioration continue de la qualité.

Public concerné et pré-requis

  • Dirigeant(e), responsable de secteur, coordinateur(trice), de SAAD, SSIAD et SPASAD

Programme

  • La démarche d’amélioration de la qualité dans le secteur médico-social.
  • Les orientations stratégiques, les enjeux et attendus du nouveau dispositif d’évaluation de la qualité de l’HAS.
  • Réaliser une auto-évaluation de son service au regard des attentes de l’HAS.
  • Mette en œuvre un plan d’action pour préparer la visite de l’évaluateur externe.

Votre intervenant

  • Responsable qualité

Intra

Durée : 21h Jours : 3 jours

Tarif : Nous contacter pour toutes demandes de devis.

Dernière modification le 25 mars 2025 à 15h42